Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
21 décembre 2009

A la plage, s'il vous plait !

Nous imaginions le chemin pour traverser le pays depuis Esquel jusqu’à Puerto Madryn un peu monotone. Il n’en est rien ! Des couleurs de folie, un paysage varié. Ca fait plaisir.



Esquel___Puerto_Madryn__3_Esquel___Puerto_Madryn__8_Esquel___Puerto_Madryn__9_









A notre arrivée nous rencontrons rapidement Vincent, un français installé en Argentine qui travaille dans une auberge de jeunesse et Guillaume, l’un de ses amis en vacances qui vit le reste de l’année à Bariloche. Nous passons une soirée à l’auberge en leur présence et celles des backpackers. Très cool.


Puerto_Madryn__0_Puerto_Madryn__2_Puerto_Madryn__3_











Le dimanche après midi nous nous dirigeons vers Puerto Piramides, situé à 85 kilomètres, d’où partent les bateaux pour voir les baleines. Nous profitons d’une promo pour embarquer rapidement sur un bateau qui part quelques heures plus tard. Etant début décembre, le nombre de baleines est plus réduit qu’en pleine période de reproduction mais nous avons la chance d’en voir plusieurs de très près. Par contre, pas de sauts ni de levée de queue à proximité…



Puerto_Piramides__4_Puerto_Piramides__8_Puerto_Piramides__11_









Le lendemain, nous partons faire le tour de la Peninsula Valdes, lieu où l’on peut observer des éléphants de mer ainsi que des pingouins et si l’on a beaucoup de chance des orques. Nous restons assis des heures à attendre ces derniers mais ils ne daignent pas se montrer. Les deux premiers sont eux bien présents sur la plage.



Puerto_Piramides__17_Puerto_Piramides__21_Puerto_Piramides__24_









De retour à Puerto Piramides, nous nous garons de nouveau sur le parking spécial Camping cars qui est idéalement situé avec vue sur la mer et où nous sommes seuls la majeure partie du temps.

Nous profitons pendant plusieurs jours de ce petit village super sympa : promenades sur la plage, barbecue, baignade (rapide vue la température de l’eau), observation des baleines depuis la plage…



Puerto_Piramides__26_Puerto_Piramides__27_Puerto_Piramides__30_









Nous retrouvons à Puerto Madryn Vincent et Guillaume avec qui nous passons les jours suivants. Un Argentin qui héberge des français chez lui avec Couch surfing (qui fonctionne exactement comme Hospitalityclub) nous invite pour un barbecue. Tels les rares français qui ne mangent pas de fromage ou ne boivent pas de vin, notre hôte ne sait pas faire l’asado (barbecue en version argentine) et donc c’est bibi qui s’en charge. Un petit mot sur l’asado : toutes les familles argentines ont un barbecue dans leur jardin, qui est une institution. En Patagonie où le climat est très capricieux et où le vent souffle fréquemment avec force, le barbecue est encastré dans le mur à l’intérieur de la maison pour pouvoir faire un bon asado quelques soient les conditions climatiques !

 

Avant de partir, Guillaume fait la leçon à Vincent sur la qualité de ses chaussettes qui d’après lui « même après des mois de voyages ne peut avoir des chaussettes dans cet état. Elles sont toutes cartonnées. Je ne peux pas te laisser porter ça. » et pour bien faire comprendre son point de vue, met le feu à une paire…

 

Avant notre départ, nous faisons la connaissance de la copine de Vincent qui habite dans la ville voisine et le jour suivant nous partons pour Punta Tombo, lieu connu pour sa colonie de pingouins.

Puerto_Madryn__9_Puerto_Madryn__11_Puerto_Madryn__12_













Attention, là rien à voir avec les quelques dizaines de pingouins que nous avons vus sur la Peninsula Valdes… Ici, ils sont 800.000 !! Et en plus il est possible de se promener parmi eux et d’être juste à côté.




Punta_Tombo__2_Punta_Tombo__3_Punta_Tombo__8_










Un pingouin, c’est drôle. 20 pingouins, c’est très drôle. 800.00, c’est à mourir de rire.

Nous sommes plusieurs heures à nous bidonner et à les prendre en photo et en vidéo puis nous continuons notre route vers le sud.


Punta_Tombo__9_

Punta_Tombo__10_Punta_Tombo__17_










Publicité
Publicité
Commentaires
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
  • «Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier (L'usage du monde)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité