Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
20 décembre 2009

Esquel, dernière étape avant la plage

L’itinéraire prévu de notre voyage était de descendre toute la Cordillère des Andes jusqu’à Ushuaia et ensuite de remonter par la côte, mais nous avons appris en cours de chemin que la route entre Esquel et El Calafate n’est pas goudronnée sur plus de 600 kilomètres et est dans un état lamentable. De nombreuses personnes nous ont déconseillé de le faire et après avoir expérimenté à plusieurs endroits les chemins de pierres avec la combi, nous sommes convaincus que ces 600 kilomètres seraient un pur cauchemar. Nous changeons donc un peu l’itinéraire pour traverser le pays en direction de la côte Atlantique, de descendre et retourner vers la Cordillère pour aller voir El Calafate. Beaucoup plus de kilomètres mais une route en bon état. Afin d’allier l’agréable à l’utile nous décidons d’aller à Puerto Madryn pour voir les baleines Franco Austral qui sont pendant plusieurs mois en période de reproduction au bord de la côte.

 

Après El Bolson , nous passons par Esquel, dernière ville de la Cordillère d’où nous traverserons vers la côte et où nous pensions rester plusieurs jours pour visiter et faire des randos.

Après une journée, nous sommes finalement fatigués du froid et rêvons de chaleur et de plage donc nous abrégeons notre arrêt et partons dès le lendemain. Avant notre départ nous allons voir la « Trochita », vestige ferroviaire avec sa locomotive à vapeur.



Esquel__0_Esquel__1_Esquel__2_












Esquel__3_Esquel__4_Esquel__5_













Au passage, nous donnons un carton rouge à l’auberge Hostelling International qui a oublié ce qu’était l’esprit voyageur et ne voit plus que l’argent : nous nous garons à proximité et Caris va demander si elle peut aller aux toilettes, après avoir expliqué le voyage que nous faisons. La fille de l’accueil lui répond qu’il n’y a pas de problème et qu’elle ne lui ferait payer que la moitié du prix d’un lit. Caris lui redit que ce n’est que pour aller aux toilettes et la fille sans sourciller lui répète que c’est bien le prix.

Les endroits qui veulent nous faire payer pour prendre une douche, on ne kiffe pas mais on le comprend très bien. Un endroit qui veut nous faire payer pour utiliser les toilettes, on ne comprend pas donc carton rouge !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement ça fait cher le toilette!!!<br /> J'avais raté quelques episodes... mais tous roule toujours pour vous!!!!<br /> Ici on est bloqué sous 90cm de niege, mais le soleil revient peu à peu et le moral avec...<br /> Gros bisous
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
  • «Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier (L'usage du monde)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité