Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
25 novembre 2009

Enfin...

Bariloche et en particulier sa calle Salta, petite rue qui sera le lieu de toutes nos rencontres, nous laissera un excellent souvenir : des gens géniaux et des paysages sublimes.

A l’arrivée dans la ville, nous sommes attendus chez Yesica et Caro, deux amies de Damian (rappel : qui traverse le pays en vélo).

Nous passons quelques jours tranquilles dans la ville la plus connue de la Patagonie, réputée pour son chocolat, ses paysages, sa station de ski (Cerro Catedral) et l’ambiance qu’il y règne.

Bariloche__1_Bariloche__2_Bariloche__3_










Je fais la connaissance d'un skipasseur (site internet de passionnés de ski) qui connait bien la région et qui me donne des conseils pour aller faire du ski de rando. Bien cool.

Nous nous rendons compte une fois de plus que les infos données par l’office du tourisme et l’office de Parque Nacional sont vraiment très partielles et pas mal erronées : « Il n’y a qu’un seul sentier ouvert dans la zone à cause de la neige »… Chanson que nous connaissons. Heureusement le Club Andino donne de vraies infos : « Il y a plusieurs refuges ouverts et tous les trekkings sont possibles, même si un peu compliqués à cause de la neige. »

Nous décidons donc de partir pour le refuge de Frey, avec tout le matos de ski sur le dos car d’après les infos que l'on m'a données c’est un bon endroit pour skier. Caris me déteste un peu plus à chaque pas à cause du poids de son sac à dos, ultra lourd mais ne se plaint jamais.

Bariloche__5_Bariloche__10_Bariloche__18_












Nous arrivons et en effet c’est un endroit de folie, plein de couloirs bien enneigés. Le refuge, gardé par Hernan, est vraiment sympa. Nous y faisons la connaissance de Cesar et Elena ainsi que de Daniel et Daniela, deux couples Argentins vraiment cools. Le lendemain matin, je fais une première sortie mais la neige est vraiment mauvaise. Le reste de la journée, nous nous amusons à grimper dans la montagne avec Caris. Nous restons une nuit de plus et le jour suivant, avec les conseils de Hernan et d’un guide, je tente une deuxième sortie dans un couloir bien engagé qui s’avère être très bon.

Bariloche__20_Bariloche__24_Bariloche__31_









Nous redescendons dans l’après midi et passons la soirée avec Jeremy et Sarah, un couple d’Anglais rencontré au refuge.

Le samedi avant leur départ, nous allons au Campanario, petite colline qui possède l’une des plus belles vues de la Patagonie.

Bariloche__41_Bariloche__42_Bariloche__44_









Le dimanche, alors que nous sommes dans la combi en pleine récupération de notre soirée de la veille, une demoiselle, Laia, vient nous voir, nous explique qu’elle a vu notre auto-collant Argentine-Alaska et qu’elle souhaite faire le même trajet avec son copain en moto. Nous discutons un peu et elle nous invite à passer à l’auberge située juste en face dont son copain est le propriétaire. Encore une fois la chance est au rendez-vous ! Invitation à dîner tous les soirs gratuitement et à profiter de tous les services de l’auberge (douche, internet, etc.). De plus nous aurons la chance de rencontrer toutes les personnes qui y travaillent (Caro, Dorleta, Sebastian…) et de nombreux backpackers.

 

Les jours qui suivent, nous faisons le Circuito Chico, qui nous amène à voir d’autres paysages toujours aussi beaux.

Bariloche__50_Bariloche__52_Bariloche__56_










Une petite sortie au casino pour prouver que nous n’avons pas de chance au jeu.

Une autre ballade jusqu’à un refuge où nous rencontrons le gardien, Esteban. La pluie ayant fait un retour en force, nous restons avec lui le reste de l’après midi à boire du maté et à discuter. Il nous raconte l’histoire du refuge qui fut la première station de ski du pays. Super intéressant.

Bariloche__61_Bariloche__62_Bariloche__63_










Une après midi avec des amis d’une amie de Caris, Caro y Miguel.

Une autre marche à proximité du Lago Gutierrez.

Bariloche__68_Bariloche__70_Bariloche__73_










En bref, nous pouvons enfin profiter des montagnes Andines après deux semaines sous la pluie, même si le climat n’est pas au beau fixe.

 

Une fois de plus, le départ n’est pas facile : dire au-revoir à toutes ces personnes qui rendent notre voyage si beau, mais c’est le jeu. Faire connaissance et se séparer hâtivement avec l’espoir de se revoir rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
  • «Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier (L'usage du monde)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité