Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
6 octobre 2009

Préparons nous à partir

Après avoir envoyé notre combi chez le docteur, il fallait s’attaquer à l’intérieur. Lorsque nous l’avions achetée elle était déjà équipée avec meubles et lit, réalisés par l’ancien propriétaire.

P1020556P1020558P1020563









Il suffisait juste de démonter les meubles, les peindre, mettre un peu de produit antirouille sur le châssis, l’isoler contre le froid et remettre les meubles en place. Une histoire de quelques jours et c’est réglé. C’était le 1er aout. Nous sommes finalement partis de Buenos Aires le 15 septembre… Que s’est il passé ??? Revenons à début aout pour comprendre. En sortant les meubles de la combi, nous nous sommes rendus compte qu’ils pesaient très lourd, étant faits de bois super épais. Avec le temps, l’idée de faire de nouveaux meubles est apparue afin de faire notre nouvelle maison comme nous la voulions exactement avec un lit un peu plus grand, un casier pour les skis, etc. Ce qui a considérablement rallongé le processus de rénovation ! (L’ensemble de la préparation est détaillée dans l album photo La preparacion de la kombi).

Ayant prévu d’être partis de Buenos Aires le 15 aout au plus tard, Caris avait arrêté son bail, mais à cette date la combi était bien loin d’être prête. Heureusement ses parents nous ont trouvé un appartement de remplacement dans leur immeuble.

P1020967

Dans l’appartement de Caris, nous n’avions pas beaucoup de place pour scier, couper, peindre, construire, etc. et c’est vite devenu un champ de batille mais nous pouvions nous garer facilement devant chez elle. Notre nouveau logement était beaucoup plus grand avec en plus un balcon mais était situé dans un quartier saturé où c’est la guerre pour trouver une place. Et c’est comme ça que notre combi a passé son anniversaire de un mois avec nous à la fourrière…

Par chance, nous lui avons finalement trouvé un emplacement pas trop loin et nous avons évité de la bouger par la suite. Faire les allers et retours entre la voiture et l’appart avec les plaques de bois, les meubles, etc. a été une grosse galère mais nous y sommes arrivés en travaillant en moyenne 15 heures par jour pendant un mois et demi sans un seul jour de repos (sans exagérer !)Très impressionnant le temps nécessaire pour rénover notre nouvelle maison. Tour parait simple et rapide mais si notre combi est toute jolie, toute ronde de l’extérieur, l’intérieur est pareil ! Tout est rond, rien n’est symétrique, rien n’est droit… Ce qui rend chaque étape beaucoup plus compliquée et le moindre travail prend une demi-journée.

 

Pendant le temps que nous préparons la combi, nous faisons la rencontre de M.Vidal, un fan de Combi qui un jour a eu la malchance de voir la sienne prendre feu, qui a pris d’affection la nôtre et qui vient nous rendre visite de temps en temps pour voir l’avancement des travaux. Très sympathique.

 

Sant Rosa, une tempête qui passe tous les ans à la même date sur Buenos Aires est arrivée en pleine forme cette année avec une pluie diluvienne. Ce jour là, nous allons à la voiture pour prendre une mesure et nous apercevons que l’eau rentre par les fenêtres ! Nous luttons pour essayer de stopper l’hémorragie de l’intérieur. Rien à faire. Nous devons mettre des plastiques à l’extérieur pour couvrir les fenêtres. La tempête passe. Le jour suivant en essuyant une goutte d’eau sur le sol nous nous rendons compte qu’avant notre intervention l’eau a eu le temps de s’infiltrer en dessous de l’isolant, le matériau imperméable que nous avons mis pour isoler du froid ! Obligés de sortir le lit/canapé déjà en place, ainsi que le sol et défaire les jonctions d’isolant afin de faire sécher la voiture. Du bonheur à l’état pur. La raison de l’infiltration ? Un défaut de fabrication des fenêtres qui ne possèdent pas de sorties d’eau. Cherchons quelqu’un qui puisse nous arranger le problème. Une fois de plus, la combi est une espèce à part. Personne ne veut toucher à ses fenêtres. En cherchant à travers la ville, nous trouvons finalement une personne qui a une usine de fenêtres à l’autre bout de Buenos Aires… Quelques pesos plus tard, elle était devenue waterproof.

 

Trois jours de pluie en trois mois entre juin et aout, c’était parfait. Les huit jours de pluie de fin aout beaucoup moins ! Un peu la lutte pour finir la combi mais nous y arrivons finalement. Tout n’est pas parfait, tout n’est pas fini mais après 45 jours de travail intensif nous sommes un peu à bout, au bord de l’épuisement et n’avons qu’une envie : commencer notre voyage.

Le dernier jour avant de partir se passe comme tous les autres, sur un rythme frénétique, cherchant le garagiste qui fait l’alignement de combi, car bien évidemment c’est encore une spécialité que tous les garagistes ne peuvent/veulent pas faire.

Nous faisons les courses. La mère de Caris nous cuisine tous les bons petits plats auxquels nous nous sommes habitués en vivant dans leur immeuble pour les emmener.

P1030969P1030971P1030974












A trois heures du matin, je suis encore en train de terminer des parties importantes de la combi. Lever à 5h30 avec pour objectif de partir vers 8h.

Ca part mal car à 7h je continue de visser des meubles…

N’ayant pas eu une seconde de libre pour tester les installations, je mets pour la première fois les skis dans leur placard. Moment de stress, car faire un meuble sur mesure c’est bien, vérifier que l’objet y rentre c’est mieux. Ouf, je ne me suis pas planté dans les mesures !

Rangement des affaires dans la voiture : 8h…9h…midi…14h… Tout est rentré, parfait ! Ah, il reste ces trois cartons à mettre ? Bon.
Luttant pour faire rentrer le maximum nous avons notre dernière visite de M. Vidal qui vient voir le résultat final.

P1030996P1030999P1040004









P1040012P1040009P1040006












19h nous sommes enfin prêts. J’essaye de nettoyer avec notre nouvel aspirateur 12V (oui, la classe !) et rien. Analyse de la situation : problème électrique avec l’allume cigare. Trois heures de travail avec le père de Caris anciennement électricien et c’est réglé !

22h départ réel ! Enfin, enfin, enfin. Le parcours a été long et difficile mais nous y sommes.

Nous disons au revoir aux parents de Caris et en route !


P1040016

P1040026

Publicité
Publicité
Commentaires
Happytravelling : Quelle que soit la durée du voyage, où qu'il nous amène, celui-ci sera inoubliable...
  • «Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier (L'usage du monde)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité